Un professionnel du territoire a été confronté à une arnaque, il y a peu, et l’a (heureusement) détecté à temps. Afin que vous ne vous fassiez pas avoir, en voici les détails :
Un britannique, Warren Higgins (coordonnées sur les photos ci-dessous), a contacté un hôtel-restaurant, par mail, en prétextant vouloir organiser un voyage pour son équipe de handball venant tout droit du Royaume-Uni. Dans son premier mail, Mr Higgins, donne tous les détails de sa demande et paraît, de prime à bord, très sérieux. Il souhaite avoir un devis pour les repas du midi et du soir, pendant 5 jours, dans ce restaurant et demande s’il est possible d’avoir un menu adapté pour ses joueuses.
Une fois tout cela validé, l’établissement demande à ce monsieur de verser un acompte par virement bancaire via son application professionnelle. L’interlocuteur propose d’envoyer un chèque. Sous prétexte que ce voyage est financé par un sponsor (qui a fait un unique chèque pour toutes les prestations du voyage), il donne les instructions suivantes :
- A réception du chèque, déposer l’argent sur le compte bancaire de l’établissement
- Déduire le coût des prestations pour la restauration
- Transmettre le solde restant à la société de logistique qui coordonne le voyage
L’hôtel-restaurant a refusé cette demande et n’a pas donné suite.
Retrouvez les mails envoyés par Mr Higgins ci-dessous (cliquez sur les images pour les agrandir).
Méfiez-vous des demandes inhabituelles, elles cachent, la plupart du temps, une arnaque.
Dès lors que vous avez un doute, renseignez-vous auprès de votre centrale de réservation et/ou de votre banque.
Contactez-nous par mail à partenariat.pro@verdontourisme.com si vous aussi, vous avez été victime d’une escroquerie / tentative d’escroquerie.